ACCUEIL MISSION AVANTAGES PRODUITS POUR NOUS JOINDRE
MÉTHODE PRÉPARATION MÉTHODE CHANGEMENT POUR
COMMANDER
ENGLISH
AUX PROFESSIONNELS
DE LA SANTÉ

Méthode de base pour
la préparation du pilulier Dispill

Nous offrons deux formats de piluliers dans chaque catégorie.
Soit le format régulier et le format amélioré qui offre une étiquette allongée et des alvéoles plus profondes, et ce, autant pour le produit amovible que le permanent.
Après avoir imprimé les étiquettes à l’aide du logiciel Dispill, vous êtes maintenant prêts à remplir les alvéoles. (À noter que la plupart des maisons informatiques desservant le domaine pharmaceutique offrent le logiciel d’impression Dispill).

Pour ce faire, utilisez le plateau de montage et insérez l’alvéole dans le plateau de montage à l’aide des deux guides.
Afin de répartir avec précision la médication, vous pouvez vous servir du plateau à glissière qui s’insère par-dessus l’alvéole grâce aux guides de positionnement.
Sur l’étiquette imprimée, qui est déposée tout près, les médications sont toujours imprimées avec le même code de couleur et dans l’ordre suivant : Rose pour le déjeuner, vert pour le dîner, jaune pour le souper et blanc pour le coucher.
Déposez la médication dans les cases appropriées et glissez simplement le plateau à glissière et les pilules tomberont dans leurs alvéoles respectives.
Lorsque les alvéoles sont remplies des médications requises et que son contenu est bien vérifié, elles sont prêtes à être scellées.
Retirez seulement cette partie d’étiquette autocollante pour détacher l’endos et faites-la adhérer au pilulier de cette façon à l’aide des guides de positionnement. Il est très important lors de cette étape de bien positionner la feuille d’étiquettes à l’aide des guides.
Ces deux parties d’endos d’étiquettes autocollantes ont été conçues pour adhérer au pourtour des alvéoles et leurs parties sèches, pour éviter que les pilules ne collent à l’étiquette.
Une fois l’étiquette placée à plat sur le pilulier, utilisez le rouleau pour sceller adéquatement le tout. Appliquez une pression constante sur toute la surface de l’étiquette pour s’assurer d’une bonne adhérence.
Aussi, afin de faciliter la prise des médicaments, les alvéoles sont détachables par journée et par temps de prise de la journée. C’est simple, pliez l’alvéole vers l’avant, tirez, elles se détachent facilement.
De plus, les renseignements sur le patient apparaissent sur chaque alvéole. L’alvéole de l’étiquette à colle permanente s’ouvre en exerçant une pression sur les pointillés rouges déjà pré-perforrés de forme ovale.
L’alvéole de l’étiquette à colle amovible s’ouvre en décollant la languette sur le côté. Celle-ci étant amovible, on peut également une fois collée, rouvrir l’étiquette pour la coller de nouveau. Cette particularité facilite grandement les manipulations lorsqu’il y a modification dans la prescription des patients.
Ces étapes étant franchies, bien scellés et sécurisés dans leurs alvéoles, les médicaments sont prêts à être acheminés à domicile ou en résidence en vue de leur distribution aux patients.
Pour notre nouvelle recommandation pour les changements de médications avec Dispill colle permanente.


CLIQUEZ ICI
Les vidéos sont gratuits et disponibles en format DVD ou VHS sur demande.
HAUT